Bernardette AccueilND 072021Statue de Sainte Bernardette et ses moutons, visible à l'Accueil Notre Dame, au premier étage aile "Sainte Bernadette"

Vous l'avez peut-être entendu dans les médias : Lourdes se remplit de nouveau de pèlerins, principalement français. A l'occation de la fête de l'Assomption, les Sanctuaires accueillent de nouveau des pèlerins, y compris quelques pèlerins malades. Les jauges sont évidemment réduites et les protocoles renforcés mais, la joie est là.

Pour ceux qui suivent notre Hospitalité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), vous avez pu profiter de quelques photos de Lourdes prises à la fin du mois de juillet ou, malgré le temps un peu breton, un petit groupe d'hospitaliers d'Evry était présent avec l'Hospitalité Notre Dame de la Voie. Un petit moment en dehors du temps, comme habituellement... Nous avons presque oublié la situation sanitaire, tout en conservant, évidemment, les gestes barrières et notamment le port du masque en permanence. Un petit avant goût, nous l'espérons, de notre pèlerinage de septembre !

Lourdes est donc à l'honneur à la veille de ce 15 août 2021... dans les médias, on a pu entendre notamment le recteur des Sanctuaires, Mgr RIBADEAU DUMAS en interview sur France Info et, demain, la messe de l'Assomption sera diffusée depuis Lourdes à 10h, sur le site des Sanctuaires, KTO, et CNEWS

Alors, dans l'attente de se retrouver de nouveau, bonnes festivités du 15 août et en union de prières !