horloge

Ne vous impatientez pas ! La secrétaire est un peu "à la course" ces derniers temps... et pour cause, depuis le retour de Lourdes fin septembre, beaucoup de chantiers ont été entamés.

Un petit résumé des épisodes précédents ?

Tout d'abord, dès le retour de Lourdes, il a fallu se préoccuper de la création des affiches et des tracts publicitaires, comme tous les ans. Eh oui, si en 2020 et en 2021 nous n'en avons pas distribué beaucoup, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. Dépliants et affiches doivent être prêts le 20 novembre pour que nous puissions vous les remettre et tout ceci, se prépare donc en amont... Créer le design prends du temps, mais le faire imprimer encore plus et les répartir dans vos enveloppe toujours plus ! Je peux toutefois remercier la suberbe organisation des années précédentes mise en place par Monique grâce à qui tout est facilité !

Ensuite, nous sommes partis avec Olivier et Monique au congrès des présidents et cela aussi prend du temps. Mais, comme toujours, c'est très instructif. Nous avons pu y rencontrer les présidents d'hospitalités qui ont osé Lourdes en 2021, avec ou sans malades, et échanger sur nos expériences. Très peu ont pu organiser un report si leurs dates ne permettaient pas l'organisation d'un pèlerinage, donc nous pouvons être fiers ! Nous avons pu y rencontrer également les Sanctuaires et avons quelques infos pour 2022.

Notre mois d'octobre s'est terminé par la première réunion de préparation du pélé Lourdes 2022 avec le service des pèlerinages. Nous avons pu commencer à élaborer le programme, selon nos choix, lesquels devront être confirmés par le service planification de Lourdes avant d'être validés en février 2022. Avant cela : nous ne sommes certains de rien ! (les années classiques, j'entends)

Et nous voici déjà début novembre avec, en point de mire, la rencontre du 20 novembre. Une info arrive très vite à ce sujet (en rédaction) et sera envoyée par courrier et par e-mail. D'ores et déjà, comme pour les réunions précédentes : 2 rencontres (une le matin une l'après-midi), avec passe sanitaire (obligation du maire d'Epinay sur Orge) et sans repas, avec inscription obligatoire. Mais je ne m'étends pas, car une communication arrive très prochainement dans vos boites.

Ces derniers jours : le site a été remis à jour avec un changement de bannière et la réactualisation de la page d'accueil. Une nouvelle version du site est également en cours de création car l'actuel ne peut plus être maintenu à jour. Nous vous tiendrons au courant de sa mise en place.

Merci à tous de votre patience, et de vos messages et promis : on ne vous oublie pas ! 

Pour tromper votre impatience, vous pouvez consulter notre site et voir ce que vous y avez manqué ! Nous venons de remettre à jour la page d'accueil et les prochaines échéances et le calendrier est à jour sur la droite.

Lourdes 2022 publication site

A très bientôt,

Christelle.