Nos hospitaliers avaient rendez-vous ce matin en gare de Montparnasse à 11h30. Après quelques petites galères pour nous retrouver, chacun a pu se faire munir de son bracelet attestant de la validité de son passe sanitaire et embarquer dans le TGV en direction de Tarbes.

A 12h48, au départ du TGV, nos 11 hospitaliers voyageant en train et les quelques pèlerins diocésains qui sont également du voyage étaient tous à bord, ravis de se retrouver. Chacun a pu étudier le livret du pèlerinage remis avec un badge et des étiquettes pour le voyage.

L’arrivée à Lourdes est prévue pour 17h38 et aucun retard n’est annoncé pour l’instant. Dans deux heures, donc, nous serons aux pieds de Marie.

Ce qui est prévu pour notre arrivée : un bus affrété par le service des pèlerinages prendra en charge les voyageurs pour les déposer dans les hôtels.

Notre première action (après avoir déposé nos bagages évidemment) : nous rendre aux brûloirs pour y déposer un cierge pour les pèlerinages auxquels nous n’avons pu participer et pour nos amis retenus en Essonne (ou ailleurs).

IMG 20210924 152024 HDR

Ensuite : demain est un autre jour ! 

Je vous rappelle toutefois le programme :

Samedi 25 septembre 2021 à compter de 9h : Geste de l’eau aux Piscines

A partir de 10h, messe à la Grotte diffusée sur le site des Sanctuaires et KTO

A partir de 14h30 : catéchèse sur les Mozaïques dans la Basilique du Rosaire

A partir de 16h30 : temps d’échanges avec tous les participants

A partir de 21h : Procession Mariale

Un mail ne sera pas envoyé chaque jour, mais vous pourrez nous suivre comme d’habitude chaque jour sur le site dans la catégorie « Nos Pèlerinages ». En "temps réel", vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, YouTube.

Nous sommes en union de prière avec vous tous !