Hier, tous nos hospitaliers sont arrivés à Lourdes sans encombre, malgré quelques retards de train pour certains. Chacun était content d'être à Lourdes et heureux de revoir (ou de rencontrer) nos amis hospitaliers et pèlerins malades autonomes. Notre groupe est composé pour moitié de pèlerins chevronés et pour moitié de nouveaux, qui n'avaient jamais fait l'expérience d'un pèlerinage à Lourdes avec notre Hospitalité.

Après le dîner, ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés aux brûloirs afin de venir déposer un cierge. Ce cierge porte toutes les prières des pèlerins présents, ainsi que de tous les absents. Nous avons choisi de le déposer en début de séjour, afin de marquer la différence avec nos pèlerinages classiques, et de nous souvenir de nos deux pèlerinages annulés par la force des choses.

Le père Luis ROMERO, accompagnateur spirituel des pèlerinages du diocèse, nous a magnifiquement accompagné dans ce moment de prière. Vous pouvez retrouver un extrait de notre temps de prières sur notre chaîne YouTube (la vidéo dure environ 10 minutes).

Pour cette première journée à Lourdes, voici le programme :

9h00 : Geste de l'eau aux piscines

10h00 : Messe à la Grotte

14h30 : Catéchèses sur les Mosaïques 

16h30 : Temps d'échange et de partage

21h00 : Procession Mariale

Ce programme évidemment sous réserve du temps... Et évidemment, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux !!

Nous prierons pour vous !

Pour demain dimanche : Messe internationale le matin, puis nous mettrons dans l'après-midi nos pas dans ceux de Bernardette avant d'assister à la procession Eucharistique.