Les personnes qui accompagnent nos pèlerins malades sont tous des bénévoles, cotisant à notre association, nous parlons d'eux comme des "Hospitaliers". Ils auto-financent leur séjour (compter 350 à 400€ tout compris). Ce sont des hommes et des femmes de bonne volonté qui quittent leur domicile, leurs habitudes, leur confort pour se mettre au service des plus fragiles pendant 5 jours.

Parmi eux : des médecins, des infirmières, des aides-soignantes mais également beaucoup de personnes qui n'ont aucune formation médicale ou paramédicale... et des jeunes !

Tous sont les bienvenus dans cette grosse organisation car nous prenons en charge tout le quotidien des personnes que nous accompagnons du lever au coucher, en incluant les gardes de nuit, afin de permettre la sécurité de tous et toutes.

Etre hospitalier, c'est donner de son temps et de ses muscles au service des plus fragiles, dans une démarche de foi. Et comme le disent nos amis de Notre Dame de Salut, "Lourdes, ça se vit" et c'est très difficile à raconter. Alors, pourquoi ne pas venir faire l'expérience avec nous ?