Chers amis hospitalières, hospitaliers, prêtres et amis de notre hospitalité diocésaine d’Évry-Corbeil-Essonnes,
Nous venons de vivre une semaine de pèlerinage exceptionnelle, lors de cette semaine Sainte, avec un programme un peu différent et des célébrations hautes en couleurs et en émotions…
Vous êtes rentrés chez vous un peu fatigués, mais partants pour aller au plus vite à une célébration de la veillée Pascale ! Chacun à son rythme. Vous avez sans doute fêté aussi la résurrection en ce jour du dimanche de Pâques, peut-être en famille : quel bonheur et quel joie de revoir sur nos écrans notre Saint-Père François que nous avons si souvent porté dans nos prières en cette semaine sur ce thème de : "Avec Marie, pèlerins de l’espérance" et "Avec Marie, témoins de l’espérance". D'ailleurs, le Saint Père aimait Lourdes... et s'il ne s'y est jamais rendu en tant que souverain Pontif, il aimait se recueillir dans la réplique de la Grotte de Massabielle au Vatican (photo ci-dessus).
Des rencontres, des moments de fraternité, des heures et des heures à veiller sur les personnes que nous avons accompagnées… Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour rendre ce pèlerinage porteur d’espérance. Quelle chance d’avoir vécu tout cela dans l’insouciance et espérons que chacun pourra trouver la force d’aller encore plus loin ; les trente ans de notre hospitalité diocésaine en font une jeune dame remplie de cette espérance qui nous anime.
"Allez porter cette bonne nouvelle », désormais Le Pape François veillera sur nous ! L’année jubilaire ne fait que poursuivre sa mission : rassembler les femmes et les hommes pour en faire des porteurs d’espérance. Désormais François demeure dans le Royaume de Dieu.
Dans cette période de renouveau, pour notre Eglise et pour le Monde, portons-le une fois encore dans nos prières, ainsi que tous ceux que nous aimons et qui ont eux aussi quitté cette terre...