Comme tous les ans, il est temps de se préinscrire pour le pélé 2024, dont les inscriptions sont ouvertes depuis le mois de novembre pour les hospitaliers en exprimant vos souhaits pour le voyage et/ou d’hébergement.
Ajout de cette année : une fiche destinée au diocèse, validant officiellement le versement de votre acompte. Une seconde fiche récapitulative de vos paiements déjà effectués et des tarifs définitifs ainsi que du solde à régler vous sera adressée dès qu’elle sera prête.
Beaucoup d’entre vous ont déjà joué le jeu, demandé un dossier et l’ont renvoyé. Merci ! En plus de vous permettre d’anticiper vos paiements et de les étaler, cela évite d’avoir des dizaines de dossiers à traiter en même temps.
Cette année encore, nous ne pouvons garantir les ouvertures d’inscription pour nos amis accompagnés qu’en fonction du nombre d’inscrits chez les hospitaliers et hospitalières…
Le trajet est prévu comme habituellement, soit en CAR de nuit soit en TGV de jour. Horaires et lieux de rendez-vous restent à préciser. Nos amis pèlerins accompagnés et quelques hospitaliers seront hébergés à l’Accueil Notre Dame et les hospitaliers à l’hôtel ou dans les hébergements des Sanctuaires.
Des contraintes se présentent déjà en terme de nombre de lits, ce pourquoi il est important de vous inscrire rapidement, afin que nous puissions anticiper ces difficultés et trouver des solutions.
Nous participerons au programme classique du pèlerinage, avec le service des pèlerinages et les pèlerins diocésains.
Le thème du pèlerinage 2024 :