Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

Les dates et le thème

Le pèlerinage 2025 correspondant aux 30 ans du premier pèlerinage de notre association, nous avons prévu avec l’Accueil Notre Dame et le Sanctuaire un allongement exceptionnel d’une journée. Ainsi, nous partirons du dimanche 13 au samedi 19 avril 2025. Le thème envisagé par le Sanctuaire est à ce jour « Témoins de l’Espérance », pour l’année jubilaire 2025.

Un programme « extra-ordinaire »

Chaque année, lorsque nous vous parlons du programme du pèlerinage, nous évoquons un programme « classique », qui reprend toutes les célébrations importantes du Sanctuaire. Cette année, l’ajout d’une journée pourra nous permettre l’organisation d’une célébration particulière, d’une sortie… sur la première journée « ajoutée » à notre pèlerinage. Restez à l’écoute de nos infos dans l’année pour en savoir plus ! Cette journée sera « offerte » par l’hospitalité, d’où la nécessité (voir rubrique précédente), de trouver des fonds pour le financer (cela représenterait environ 15 000€, rien que pour cela).

Notre pèlerinage 2025 s’annonce d’autant plus exceptionnel, « extra-ordinaire », car nos dates de pèlerinage correspondent à la Semaine Sainte. Nous voyagerons le dimanche des Rameaux… pour les personnes en car : il sera possible de participer dans vos paroisses aux festivités. Pour les personnes voyageant en TGV, ce sera plus compliqué. Il faudra voir pour l’organisation d’une célébration sur place à l’arrivée (selon horaires) ou prendre part à une messe anticipée la veille.

A Lourdes, les festivités de la Semaine Sainte sont très poignantes et c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie. Alors… n’hésitons pas à venir vivre ce pèlerinage différent ! De plus, nous serons plus que jamais en diocèse, puisque nous participerons à ce pèlerinage en même temps que les jeunes du FRAT, en présence de notre Evêque. Une raison de plus de nous accompagner pour prier, chanter et louer Marie et le Seigneur !

Les inscriptions

Comme tous les ans, elles auront lieu à partir du mois de novembre 2024, avec des tarifs prévisionnels, pour les hospitaliers. Et pour fêter dignement notre anniversaire, chacun est invité à recruter un hospitalier de 30 ans ou… de 30 ans de moins que lui ! Alors, qu’on se le dise, nous attendons leurs coordonnées avec impatience !

Pour la meilleure organisation, nous vous invitons, comme chaque année, à vous inscrire le plus tôt possible. Cela nous permettra de répondre à vos souhaits de mode de transport et d’hébergement. Les années « FRAT », les places sont toujours limitées, malgré une communication très anticipée avec nos hôteliers.*

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube