Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

 Hospitalier un jour hospitalier toujours

Lors de notre rencontre de rentrée, un de nos "anciens" hospitaliers a salué Olivier en lui disant qu'il était "ex-hospitalier". Olivier souhaite rappeler que ce n'est pas le cas, même s'il n'y a pour l'instant pas d'appellation, les hospitaliers le restent, malgré leur âge avancé.

Certes, il n'y a plus forcément de possibilité d’effectuer « un grand service », ce qui peut poser problème pour l'avantage fiscal proposé par le diocèse… Cette question, soulevée par l’économe diocésain, méritera que nous nous posions la questions dans les mois à venir d’un statut pour nos hospitaliers plus fatigués.

Mais nous savons qu’un hospitalier, même un peu plus âgé, reste "hospitalier H24", comme nous l’avait dit le Père Martial BERNARD à Lourdes… 365 jour par an ! Les anciens se souviendront d'une hospitalière très âgée, qui avait un dossier de pèlerin accompagné mais qui avait à cœur de conserver sa tenue de service. Pour elle, c'était important de continuer à faire quelques petites choses, même s'il ne s'agissait pas d'un grand service.

Nous le savons, la majorité des hospitaliers ne se reconnait pas dans le groupe de pèlerins du diocèse… et n’osent pas toujours franchir le pas de venir en tant que pèlerin accompagné. Mais il faut que cela change, car vous êtes importants pour notre association, nous avons besoin de votre expérience !

Alors, hospitalier… accompagné, d'antan, émérite, honoraire ? A vous de nous dire ce qui vous conviendrait ! En tout cas, vous êtes les bienvenus à Lourdes avec nous et dans nos réunions.

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube