Jean Jacques a ouvert une ligne comptable pour notre anniversaire, donc si vous souhaitez nous aider dans son organisation, vous pouvez faire un don en précisant si c'est pour le fonctionnement classique de notre hospitalité ou pour les festivités. Il rappelle que la seule journée supplémentaire à Lourdes prévue est estimée à environ 12000€... il est donc essentiel de trouver des fonds !
Pour faire un don : par chèque à l’ordre de « ADECE Hospitalité », à envoyer soit à Jean Jacques directement, soit à Christelle qui transmettra.
Les festivités prévues :
- Aux alentours du 11 février 2025 : messe solennelle célébrée par notre Evêque suivie d'un temps festif animé par les anciens chanteurs de nos pèlerinages. Possibilité que les chanteurs hospitaliers puissent animer la messe, comme ils l'avaient fait pour la Messe Chrismale.
- Une journée exceptionnelle en début de pèlerinage, pour faire quelque chose d'extra-ordinaire cette année. Le lundi après-midi et le mardi matin, nous aurons une ou plusieurs activités sur la commune de Lourdes. Au programme : petit train, visite de musées (Musée du Petit Lourdes, du chocolat, de cire, de la ciergerie du Sanctuaire...), pas de Bernadette… Certaines idées n'ont pas pu être retenues car les temps à l'extérieur sont proscrits début avril et peuvent être onéreux. L'idée étant de pour une fois, ne pas seulement être au service, et découvrir avec nos amis accompagnés certains lieux marquants de Lourdes que nous ne voyons jamais. Lors des inscriptions, vous serez amené à choisir vos activités et vos choix seront respectés au maximum.
- Au mois de juin, un repas festif si possible en extérieur, pour les hospitaliers, les pèlerins accompagnés... peut-être à Tigery. Lieu et date à confirmer.
- Un vêtement (chasuble/gilet) aux couleurs de l'hospitalité... et un foulard avec le logo des 30 ans qui arrive très bientôt ! Le foulard (du moins le 1er) sera un cadeau de l'Hospitalité. Ceux qui souhaitent participer pourront faire un don à l'Hospitalité. Le vêtement chasuble/gilet sera à la charge de chacun. Nous vous donnerons des précisions sur l’organisation des commandes ultérieurement.
- Un calicot apposé sur la façade de l'Accueil Notre Dame, comme le fera l'ABBIF pour fêter ses 100 ans. Olivier va se renseigner pour le côté financier.
- Une chanson sur l'hospitalité, afin de partager en musique nos valeurs : humanité, foi... un peu comme un signe de ralliement, qui permettrait de retracer le partage de l'hospitalier, jeune, adulte, pèlerin accompagné... Les paroles sont en cours d'écriture et une musique originale sera créée par la suite… A suivre !
Olivier souhaite des candidatures de personnes qui souhaitent nous aider dans l'organisation de ces évènements afin de savoir de combien de bras nous disposons.