Chers hospitaliers, chères hospitalières, chers amis,
C'est avec un grand plaisir que je prends le clavier ce soir (ou plutôt ce matin, la journée a été longue!) pour vous informer que notre Hospitalité est bien arrivée à Lourdes.
Malgré un voyage long... nous sommes arrivés à bon port. Pour rappel nos amis malades et quelques accompagnateurs se sont rendus tôt ce matin à la gare de Montparnasse Vaugirard pour être accueillis et attendre le départ du train, prévu vers 11h.
Ils ont ensuite retrouvé les hospitaliers et hospitalières à Massy TGV, ainsi que le service des pèlerinages du diocèse. Ces derniers n'avaient qu'une demi heure pour monter dans le train, mais le défi a été relevé haut la main! Il faut dire que le matériel avait déjà été chargé à Paris, ce qui simplifiait grandement la tâche.
Durant le voyages, que quelques arrêts ont ponctué, les retrouvailles ont été chaleureuses, comme d'habitude. A l'arrivée à Lourdes, vers 20h, nous avons eu l'occasion de prier Marie, notamment en chantant "La première en chemin".
Dès l'arrivée à l'Accueil Notre Dame où ils sont hébergés (au premier étage à Sainte Bernadette) les malades ont été conduits au restaurant pour un repas chaud avant de regagner leurs chambres pour le coucher.
Les équipes du restaurant ont été mobilisées pour deux services, étant donné que les équipes de chambre, elles, ont participé au coucher des malades avant de prendre un repas froid à l'Accueil Notre Dame.
La journée se termine, les personnes malades sont couchées et les accompagnateurs sont invités à faire de même... c'est l'heure pour nous de nous projeter dans l'avenir et dans ce qui sera notre programme de demain.
Nous participerons à la Messe Internationale le matin à la Basilique Pie X. Dans l'après-midi, ce sera la photo sur l'Esplanade du Rosaire et la célébration d'ouverture à la Basilique du Rosaire. Pour finir la journée "dans la joie", nous sommes invités à une soirée festive en compagnie de Patrick RICHARD qui anime notre pèlerinage. Cela se déroulera à l'Eglise Sainte Bernadette côté Carmel.
Avant de vous quitter, une question de réflexion, posée sur notre livret de pèlerinage: "Qu'est-ce qui me pousse à venir à Lourdes?"