Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

Chers amis,

Hier matin, nous avons vécu une Messe à la Grotte un peu compliquée, du fait du nombre de malades et de pèlerins présents à l'espace Grotte... C'est regrettable car certains étaient vraiment mal installés mais... nous n'y pouvons pas grand chose! L'essentiel est d'avoir pu vivre la célébration, en présence de notre Evêque et de tout le pèlerinage. Ensuite, certains malades avaient rendez-vous pour un petit tour aux piscines. Malheureusement il y avait peu de places et il a fallu faire des choix... ce qui a été très compliqué. Pour le reste de la matinée avait été prévu un temps de Prière au Transit dirigé par notre Aumonier, le Père Santos. Durant ce temps là, les équipes de chambre ont commencé le ménage... car il fallait rendre les locaux pour 16h.

Après le repas du midi, pris dans notre étage, les malades ont pris la direction de la Salle Notre Dame pour un temps festif. Plusieurs sketchs avaient été préparés par les équipes et ensuite chacun a pu boire un petit coup. Durant le même temps, l'inspection du ménage avait lieu et les dames de service de l'Accueil ont été très heureuses de notre travail. Il faut dire que nous avons pris le temps de tout vérifier et de refaire les quelques détails oubliés!

Après cela, il fallait remonter au Transit pour y attendre le départ... et voila, nous sommes bien rentrés. Nos cars sont partis hier soir entre 20h30 et 21h30. Le voyage a été plus facile qu'à l'aller, car tout le monde était fatigué et a pu bien dormir. Il faudra quand même un peu de temps aux équipes pour émerger mais... dans l'ensemble cela s'est bien passé. Ce matin, le groupe est arrivé à l'endroit de rendez-vous et ont pu y prendre le petit déjeuner sereinement afin que chacun retourne chez soi.

Pour le reste du groupe, il y avait une dernière soirée à occuper. Si vous êtes habitués à nos pèlerinages, vous aurez noté qu'à aucun moment je ne vous ai parlé du cierge de notre Diocèse... C'est parce que nous n'avions pas été le déposer. C'est pourquoi une petite délégation s'est rendue à la Procession Mariale avec le cierge dans une voiture bleue... Ce n'est pas très académique, mais nous ne pouvions de toute façon pas faire autrement au vu de son poids. Et certains hospitaliers n'auraient de toute façon pas pu suivre la procession sans l'accompagnement en voiture bleue. L'occasion toutefois de se rendre compte que faire la procession avec des voitures bleues au milieu des marchants, c'est très compliqué.

puis aux brûloirs. Nous y avons prié pour les défunts de notre mouvement et de nos entourages, pour notre Pèlerinage qui s'est passé sans accroc majeur, pour notre Eglise, pour les jeunes du FRAT qui peuplaient les rues de Lourdes...

Ensuite, nous sommes passés à la Grotte déposer les dernières intentions de prières "oubliées". Après un dernier temps de recueillement, chacun est retourné faire sa valise et se reposer.

Ce matin, le rendez-vous était à 9h30 en gare. Le trajet s'est fait sans encombre et tout le monde était au rendez-vous à l'heure dite. L'arrivée s'est faite bien à l'heure... Tout allait pour le mieux!

Nous attendons avec impatience de nous revoir de nouveau!

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube