La préparation de notre pèlerinage se poursuit activement pour le Conseil... Jeudi soir, nous nous sommes réunis pour aborder certains thèmes en vue de nos trois jours de préparation de la semaine prochaine.
A cette occasion nous avons prié pour notre prochain pèlerinage:
« Quand vient pour nous l’heure de la décision, Marie de l’Annonciation, aide-nous à dire « oui ».
Quand vient pour nous l’heure du départ, Marie d’Égypte, épouse de Joseph, allume en nous l’Espérance.
Quand vient pour nous l’heure de l’incompréhension, Marie de Jérusalem, creuse en nous la patience.
Quand vient pour nous l’heure de l’intervention, Marie de Cana, donne-nous le courage de l’humble parole.
Quand vient pour nous l’heure de la souffrance, Marie du Golgotha, fais nous rester aux pieds de ceux en qui souffre ton Fils.
Quand vient pour nous l’heure de l’attente, Marie du Cénacle, inspire-nous une commune prière.
Et chaque jour, quand sonne pour nous l’heure joyeuse du service, Marie de Nazareth, Marie des Monts de Juda, mets en nous Ton cœur de servante.
Jusqu’au jour où, prenant Ta main, Marie de l’Assomption, nous nous endormirons, dans l’attente du jour de notre résurrection. Amen. »
Père Spiritain Jean-Paul Hoch (1945- ….)
Comme chaque année, nous allons accueillir beaucoup de nouveaux. Le Conseil s'est donc penché sur une proposition qui a déjà été faite et qui tient à Coeur à beaucoup d'entre vous. Cette année, chaque nouveau aura un "référent", nommé par le Conseil. Ce référent sera dans la mesure du possible hébergé dans le même hôtel que la personne (à défaut dans la même équipe) et sera chargé de l'accompagner durant les premiers jours du pèlerinage, de lui montrer les lieux, de s'assurer qu'il soit entouré durant les repas et les trajets vers le lieu d'hébergement.
Cette information apparaitra quelque part sur votre feuille de route, que je vous recommande donc de lire avec attention quand elle vous sera distribuée... il vous sera possible durant la journée de préparation du 18 mars de faire connaissance et d'échanger vos numéros de téléphone... Ou au pire, durant le trajet !
Les nouveaux auront aussi l'opportunité de visiter les Sanctuaires en petit groupes afin de mieux se repérer, et cela dès le premier jour. Nous sommes en train d'essayer d'organiser tout cela.
Je vous rappelle également qu'il est tout à fait possible de répondre à cet e-mail pour toute transmission d'information ou question: je vous répondrais avec plaisir!
Comme d'habitude, je vous remercie par avance de faire suivre ces informations à toutes les personnes de votre connaissance qui n'ont pas d'adresse e-mail!