Nous voici abordant une nouvelle journée dans les Sanctuaires.
Je vais d'abord vous parler de la précédente.
Hier, nous nous sommes rendus au chemin de Croix ou aux Piscines, sous un brouillard énorme. Puis, le temps s'est levé. Après ces deux activités, nous avons pu accompagner les personnes malades en ville pour faire des courses. Cette matinée s'est déroulée dans la bonne humeur malgré la fraicheur matinale.
Rapidement toutefois, le soleil a percé les nuages et la journée a été des plus agréables.
Après le déjeuner, nous avons pu nous rendre à la Basilique du Rosaire pour voir les mosaïques qui sont présentes sur chaque mur. Ensuite, une petite balade dans les Sanctuaires nous a permis de nous dégourdir les jambes et l'esprit.
La suite du programme consistait dans la célébration du Sacrement des malades. La célébration était très recueillie et un grand silence s'est fait lorsque nos prêtres imposait les mains. Cette célébration a eu lieu à l'Eglise Ste Bernadette.
Après le dîner, nous nous sommes rendus au 5ème étage de l'Accueil Notre Dame pour les témoignages des futurs engagés. Cela a été, comme toujours, un moment très émouvant. Monseigneur DUBOST était présent ainsi que les musiciens du pèlerinage.
Demain, ce sera déjà la dernière journée... au programme: valises et ménage.
Cependant, nous avons aussi un programme à tenir. A compter de 8h30, nous serons à la Messe à la Grotte. Ensuite, nous continuerons la matinée par une balade dans les sanctuaires et la célébration d'envoi.
Les pèlerins valides nous quitteront à 13h30 en TGV... Pour nous, cela sera le moment de faire la fête. Mais avant, nous passerons à la Grotte et irons porter le cierge de notre pèlerinage en délégation.
Les cars partiront après le dîner du soir. Pour une soixantaine de pèlerins, le départ ne se fera que samedi matin, en TGV.