Un dimanche à Lourdes !
Ca ne nous est pas arrivé depuis des années de passer un dimanche dans la cité Mariale... Notre rythme habituel de pèlerinage, c'est du lundi au samedi... Alors un dimanche à Lourdes, il faut remonter loin (au minimum 10 ans) pour que notre Hospitalité soit représentée... (excepté au mois de Février, car le président s'y trouve pour les Journées de Lourdes !)
Pas de messe internationale cette année, COVID oblige... Mais il y a bien une messe de prévue, la Messe à la Grotte rediffusée sur KTO ou sur TV Lourdes : Si vous avez de la chance, vous pourrez y appercevoir nos hospitaliers présents.
Vous pouvez cliquer sur l'image pour consulter le programme du jour, issu du livret remis à chacun et prier avec nous !
Prendre le temps
Venir à Lourdes.
S'y retrouver. Y prier.
S'entre-aider.
Sans courir. Sans servir.
Pour mieux revenir, le plus vite possible, avec nos amis malades.
Venez partager un temps autour de la découverte des Pas de Bernadette.
Prendre le temps d'un Chemin de Croix "dans la montagne".
Prendre le temps... d'une découverte, de la convivialité, de la prière.
Prendre le temps de découvrir des choses inhabituelles à Lourdes.
Hier le groupe a beaucoup apprécié sa visite du musée du Petit Lourdes, une première activité bien différente de celles que nous pratiquons habituellement. Croyez bien qu'ils vous ont porté dans leurs têtes et leurs coeurs tout au long de cette découverte.
Aujourd'hui, ils prendront le temps également. D'une messe du Dimanche à Lourdes... Du Geste de l'Eau... D'un chemin de Croix... Du Chapelet aux Flambeaux devant la Grotte.
Et demain ?
Demain est un autre jour, mais d'ors et déjà je peux vous dire que vous pourrez partager avec nous le temps de la prière du Chapelet, à 15h30 à la Grotte, retransmis en direct sur KTO et sur TV Lourdes. A l'issue de ce temps, nos hospitaliers se rendront aux brûloirs pour déposer le cierge de notre Hospitalité et les leurs.
Associez-vous à nous, priez avec nous !
Avant ça, pour le plaisir des yeux : Lourdes hier après-midi !
Merci Marie France B. pour la transmission de ces images !
A demain !