Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

Nous avons encore vécu aujourd'hui une très belle journée.

Nous avons commencé notre journée par le geste de l'eau puis la messe à la Grotte. Ensuite, après le repas du midi, nous avons vécu une très belle célébration du sacrement des malades en diocèse.

Ce soir, nous avons eu la chance de vivre une belle célébration d'engagements. 5 personnes ont accepté de s'engager auprès de notre hospitailté. 5 femmes, avec des parcours différents et des raisons différentes de s'engager. De beaux témoignages encore une fois et de belles raisons de revenir encore et encore à Lourdes. Nous en reparlerons quand la vidéo sortira, car oui, tout a été filmé. Nous avons eu la surprise de voir notre Evêque remplacer pour quelques instants l'animateur de chant de notre pèlerinage. C'est vous dire que Lourdes mène à tout !

Vous me pardonnerez l'absence de photos pour ce soir, mais les journées sont longues et la logistique compliquée à tenir sur la dernière ligne droite. 

Car oui, c'est la dernière ligne droite. nos amis malades partent demain soir en car de nuit. Mais avant ça, nous avons encore une belle journée à vivre.

Nous commencerons tôt le matin par la célébration de clôture de notre pèlerinage. Ensuite, nos hospitaliers se rendront à l'Accueil pour... faire le ménage ! Activité peu réjouissante surtout lorsqu'il s'agit d'effectuer le ménage de 27 chambres et au moins le double de lits. Mais nous le ferons dans la joie de servir encore une journée de plus ! 

Après le repas, nous irons déposer le cierge de notre pèlerinage aux brûloirs et nous terminerons la journée par un temps festif. Les cars arriveront vers 18h, et le chargement des bagages commencera vers 19h. Ensuite, le départ sera donné vers 20h.

Ceux qui resterons ici une nuit de plus, il leur est proposé de se rendre à la procession mariale, si les forces sont encore là. Si elles ne sont plus là, nous pourrons nous rendre aux brûloirs pour accompagner le départ de nos amis et leur trajet.

 Nous vous donnons rendez-vous pour nous suivre sur nos réseaux demain toute la journée !

En union de prières avec vous tous !

 

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube