Ce matin, nous nous retrouvions à la messe internationale... étrangement "privatisée". Notre diocèse, et notre hospitalité, y a été mis à l'honneur, car nous nous retrouvions seuls avec quelques pèlerins parisiens. Célébrants, lecteurs, serviteurs... tous ou presque de notre diocèse.
C'était donc une messe internationale entièrement essonnienne ou presque... Certains absents ont été très heureux de nous apercevoir, et notamment pour certains de prêt lors du temps de communion. Et, quel bonheur de voir notre diocèse mis à l'honneur et qui y répond avec sérieux !
Après ce temps extra-ordinaire, retour à l'Accueil pour une photo de groupe spéciale hospitalité...
Après cela, direction le foyer des Hospitaliers pour déguster une boisson fraiche ou chaude, reçus confortablement par nos amis de l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes, qui avait ouvert spécifiquement pour nous. Un temps de partage et d'échange, convivial et joyeux. Trop absorbés... nous en avons zappé les photos.
Et puis... deuxième temps ou nous avons été mis à l'honneur : la procession Eucharistique ou, là encore, nous étions seuls. Faute de jeunes avec nous, il manquait de bras... Alors notre bannière a fait un voyage en voiture bleue et la procession en tête.... avec les étandarts ! Et surtout, nous avons eu la chance de vivre ce temps au soleil (enfin !)
Pour terminer la journée, nous avons partagé un temps de réconciliation.
Le planning de demain vous permettra de nous suivre... et bien sur nous posterons de quoi nous rejoindre spirituellement et matériellement parlant, pour cette journée qui s'annonce encore riche en émotions.
A demain !