A l'heure ou j'écris ces lignes, les cars sont partis et sont en route pour la région parisienne. Après une journée mouvementée, chacun va pouvoir se re-poser et être appelé à témoigner une fois rentré chez lui.
Beaucoup d'hospitaliers et de pèlerins accompagnés ont pu dire "je reviens l'an prochain". Ils ont pris le fameux virus lourdais, qui sévit fortement dans notre région... que peut-on faire à part en effet, se mettre d'ores et déjà à préparer le prochain pèlerinage ? Il y aura forcément des choses à revoir, comme chaque année, mais l'essentiel reste le bonheur de nos amis accompagnés tout au long de cette semaine.
Cette journée a été vraiment extra-ordinaire, même pour Lourdes. Nous avons eu la chance de vivre la célébration de vénération de la Croix en diocèse... un moment intense, fort en émotions. A cette occasion, nos hospitaliers, jeunes et pèlerins accompagnés ont pu rendre grâce pour ce pèlerinage qui touchait à sa fin.
Après ce temps priant, nous avons dit aurevoir aux pèlerins diocésains qui rentraient par le train rapidement après notre célébration.
L'après-midi a été consacrée au dépôt du cierge, puis au chapelet à la Grotte...
... et à un temps de témoignages. Et puis, comme d'habitude, tout s'est enchainé très vite et cela a été le chargement et le départ des cars, ves 20h30.
Le dernier jour tous ensemble pour nos 30 ans !
Une petite équipe reste encore jusqu'à demain et rentrera en TGV... nous vous donnerons des nouvelles lorsque tout le monde sera chez soi.
Alors... à bientôt !