Nous commencerons l’année ensemble le 22 janvier 2022 pour l’Assemblée Générale. Réservez votre date d’ores et déjà mais les modalités de participations arriveront en début d’année en fonction des conditions sanitaires. Il est probable que la rencontre s’organise dans les mêmes conditions que celle du 20/11, en deux groupes et sans repas, mais c’est à confirmer.
Le point va être fait pour faire savoir s’il y a des élections à prévoir. D’ores et déjà que les personnes intéressées pour intégrer le conseil se fasse connaître afin de pouvoir dans l’avenir travailler en binôme sur chaque poste et préparer le renouvellement du Conseil sans changement brutal.
A l’occasion du Congrès des Présidents, nous avons pu nous apercevoir que notre hospitalité était très discrète dans le diocèse, contrairement à d’autres hospitalités qui sont présentes sur beaucoup de temps forts « en nombre », ce qui contribue à les faire connaître.
De ce fait nous lançons une réflexion : si vous avez des idées d’évènements diocésains ou paroissiaux ou l’Hospitalité pourrait se retrouver en délégation pour être vue et se faire connaître, n’hésitez pas à vous manifester. De même, n’hésitez pas à faire appel au Conseil pour venir dans vos paroisses pour vous aider lors d’un temps de témoignage par exemple. Il faut revitaliser l’hospitalité : des jeunes, des personnes au service, la nécessaire réflexion sur les personnes qui peuvent assurer uniquement un petit service, alors que ces services sont peu nombreux à l’hospitalité et déjà bien pourvus.
En 2022, c’est également la biennale des jeunes hospitaliers francophones en juin, donc si vous connaissez des 16/35 ans intéressés, c’est le moment ! Cela va se passer à Clermont Ferrand et c’est une belle opportunité pour nos jeunes.