Nous vous partageons un message d'information reçu en relation à notre soirée de rencontre "inter-hospitalités", le 5 février prochain. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires ! Ce message provient de M. Pasquier, président de l'ABIIF, que nous remercions pour le lien qu'il fait entre nous tous ainsi que pour l'initiative qu'il nous propose de partager !
"Chers amis,
Comme vous l’avez noté sur notre dernière circulaire, nous nous retrouvons mardi soir prochain 5 Février au Val de Grace, Paris 5ème , pour une belle rencontre avec nos amis hospitaliers de l’ile de France, qu’ils appartiennent, comme nous, à une hospitalité diocésaine ou qu’ils appartiennent à une hospitalité nationale comme celles du Rosaire, de Notre Dame de Salut, de Notre Dame de la Voie ou de Notre Dame aux armées (NDA) .
C’est toujours très amical et très intéressant de partager avec nos frères hospitaliers d'horizons diverses nos expériences à Lourdes respectives.
Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres et sommes appelés de plus en plus à nous entraider entre hospitalités.
Ces deux dernières années, c’était plutôt l’Abiif qui organisait cette sympathique rencontre annuelle à Saint Augustin. Cette année, ce sont nos amis de l’hospitalité NDA (Notre Dame des Armées) qui nous ont concocté une belle soirée avec une messe qui va être magnifique dans cette splendide église du Val de Grâce où nous pourrons rendre grâce pour tous les pèlerinages de l’année passée et confier tous ceux de l’année à venir .
Cette messe qui sera concélébrée par nos différents aumôniers sera suivie d’un sympathique pique-nique à partager dans la célèbre salle capitulaire .
Cet endroit est tellement exceptionnel que l’Abiif a décidé, en ouvrant sa proposition, bien sûr, à tous les autres hospitaliers présents, d’organiser une visite des lieux avec une conférencière professionnelle qui nous replongera avec passion et délice dans l’histoire de ce lieu et nous en présentera une partie de ses trésors .
Si nous voulons en profiter tout en prenant en compte que la messe est à 19h, nous devons démarrer au plus tard la visite à 17h45 et nous vous donnons donc rendez vous devant l’église du Val de Grâce à 17h30 .
Nous savons que cet horaire n’est pas idéal pour tous ceux qui travaillent mais nous poussons vraiment tous ceux qui le peuvent à nous rejoindre le plus tôt possible .
Nous espérons aussi que vos paniers pique nique seront remplis de plein de bonnes choses à partager pour rendre cette soirée aussi conviviale que possible .
Dans la joie immense de vous retrouver Mardi prochain,
Très fraternellement
Jean-Christophe Pasquier"