Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

A l’issue de ce pèlerinage, il est bon de dire MERCI à tous ceux et toutes celles qui ont accepté cette année de prendre des responsabilités au sein de notre association et de les mettre en œuvre pour un premier pèlerinage... (Il en faut bien un !) 
Le changement, ce n'est pas évident pour l'humain. Les habitudes, c'est confortable pour tous les cerveaux. Alors, tous, nous avons dû nous adapter. Autant ceux qui arrivent, pour qui la réalité n'est pas forcément exactement ce qu'ils avaient imaginé, que ceux qui restent et qui aspirent à la continuité. 
Qu'ils aient été élus au conseil ou non, tous les nouveaux responsables méritent, j'en suis sûre, notre reconnaissance pour avoir accepté leur mission et l'avoir menée à terme cette année. 

Pour ne pas s'être découragés devant les imprévus, pour avoir contribué à continuer la mission qui est la nôtre, en tant qu'hospitalier et hospitalières : accompagner nos amis qui ne pourraient pas venir à Lourdes sans notre aide. Parce que nos actions ne sont tournées que dans ce but. Leur permettre un pèlerinage pensé pour eux, dont ils sont le centre névralgique. Faire tout ce que nous pouvons pour leur assurer le meilleur pèlerinage possible : des locaux adaptés, des bénévoles pour pallier à leurs incapacités... Devenir leurs bras, leurs jambes, être des personnes avec qui échanger fraternellement. Faire en sorte que, pour une fois, ils soient les premiers. C'est ça, l'hospitalité. Peu importe nos conditions sociales, notre vie habituelle. Tout laisser (comme les disciples du Christ) pour suivre Bernadette dans son chemin de foi, pour devenir une Bernadette parmi d'autres, celle qui écoute, qui soigne, qui "travaille pour le ciel", à Lourdes et dans nos vies. 

Alors, oui, MERCI à ces hommes et ces femmes qui se sont engagés, ont pris une responsabilité au sein de notre pèlerinage...
Mais aussi...       
MERCI à leurs prédécesseurs, qui ont transmis leur savoir, leurs conseils, qui ont été présents avant et pendant le pélé...
Et encore...        
MERCI à tous ceux qui ont répondu OUI, à des demandes parfois inattendues : remplacer une garde (de jour… de nuit…), prendre un service ingrat ou difficile...                            
Et enfin... MERCI aussi ceux qui ont dû s'adapter, car c'est un des exercices les plus difficiles qui est donné à l'être humain ! 
Merci à toutes et tous, la réussite de notre pèlerinage : c'est la vôtre. La satisfaction des pèlerins accompagnés : c'est grâce à vous, à chaque pierre à l'édifice, aussi petite soit-elle.

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube