Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

L’hospitalité a rencontré l’économe diocésain afin de trouver une solution afin que nos pèlerinages reviennent moins cher.

L’hospitalier vient au service des pèlerins accompagnés, il ne réalise pas uniquement un voyage d’agrément. Par ce biais, nous, hospitaliers, rendons un service au diocèse, qui ne pourrait emmener des pèlerins peu ou pas autonome sans bénévoles à leurs côtés.         
Le diocèse ne peut pas rémunérer les hospitaliers pour ce service effectué. En revanche, les frais déboursés par l’hospitalier peuvent être « abandonnés » au diocèse sous forme de don, qui pourra ensuite faire l’objet d’un reçu fiscal.

Les frais concernés sont uniquement ceux liés au transport et à l’hébergement.

La démarche est la suivante : 

- Pour les personnes imposables : le document vous a été donné le 26/11 ou vous a été envoyé par courrier. Il est à dater et signer (cases en bas à gauche du document) et à retourner le plus rapidement possible. Il sera ensuite signé par Olivier et transmis au diocèse. Il faut faire vite car l’échéance est proche pour enregistrer ce document auprès du diocèse. Le justificatif joint est la feuille d'inscription du pèlerinage 2023 que vous avez signée. Vous recevrez ensuite un reçu fiscal à déclarer lors de votre déclaration aux impôts 2024 sur les revenus 2023 (don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu).

- Pour les personnes non imposables, rien n'était possible cette année car le délai était passé. Si vous êtes dans ce cas, signalez-le-nous et ne renvoyez pas le document. Nous l’avons édité pour tous car nous ne connaissons pas votre situation personnelle.     
Toutefois, la création d’une subvention pour le pèlerinage 2024 est envisagée pour aider ces personnes à régler leur pèlerinage, une somme sera donc déduite du pèlerinage à hauteur de 66%. Un justificatif sera exigé (il devra être présenté visuellement à Olivier ou Christelle) pour vérifier que la personne n'est effectivement pas imposable.

Cette démarche reste volontaire de votre part : vous n’êtes pas obligés d’en bénéficier. Une mention a été ajoutée sur le dossier d’inscription 2024 avec des cases à cocher pour demander cet avantage fiscal ou la subvention, selon votre cas, mais le choix vous est laissé.

En cas de questions, contacter Christelle ou Olivier.

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube