Espace privé

S'abonner à nos infos

Agenda

Contactez-nous

Via notre formulaire de contact

Nous contacter

Chères Hospitalières, Chers Hospitaliers, Chers Amis,

PÈLERINAGE du 20 au 25 AVRIL 2015

Vous êtes attendus le : Samedi 11 avril 2015 de 8h30 à 16h30 pour la

PRÉPARATION DU PÈLERINAGE

Dans une quinzaine de jours nous serons sur le départ. Comme chaque année je vous invite vivement à participer à cette rencontre très importante.

Elle a pour but :

 en premier d'accueil li r les nouveaux membres qui font la démarche de venir servi r les pèlerins malades, personnes âgées, personnes à mobilité réduite, et handicapés.

 En deuxième de vous informer sur l’ensemble du pèlerinage, voir le programme ci - dessous.

Merci à vous tous de venir et de vivre « LA JOIE de notre MISSION »

VOICI LE PROGRAMME :

8h30 ACCUEIL –

9h00 MESSE ou TEMPS DE PRIÈRE

9h45 Présentation du conseil l - Appel des Nouveaux

INFORMATION De l’Ensemble du Pèlerinage Le voyage des malades, le vôtre La présentation des responsables La présentation de la feuille de route Le programme d’une journée, Les recommandations La rencontre avec votre équipe,

10h15 Distribution de votre feuille de route et des blouses pour les femmes

11H00 Rencontre des équipes avec les responsables par services demandés

12h15 Repas

14h30 Présentation du corps médical Les Médecins, les Infirmières

Les lieux à Lourdes Programme du pèlerinage : thème-visuel –

15h00 FORMATION (visuel) Démonstration : chaise, fauteuil,

16H30 RANGEMENT

 

Merci de votre présence

Ne pas oublier votre badge

 Pour les nouvelles personnes prendre votre badge à l’accueil l et le redonner IMPÉRATIVEMENT à la fin de la rencontre- merci

 Hébergement : Les personnes logeant dans les sanctuaires : Hospitalet- Marthe et Marie – Ave Maria - Foyer de Bernadette (box- chambre)- Accueil Notre Dame – Ne pas oublier vos serviettes de toilette -

 

Sur votre feuille de route seront indiqués des noms de quelques personnes logeant dans le même hôtel afin de vous rassembler pour l'arrivée (faire connaissance dans le train) pour partir ensemble et partager les frais d'un taxi (hospitalité ne réserve pas de car d'hôtel).

Un car est prévu pour ceux qui descendent directement à l'Accueil Notre Dame pour servir Ainsi que ceux qui logent à L'Hospitalet et Marthe et Marie

Tenue des Hospitalières : Elle comprend une blouse- un tablier – une coiffe Ne pas oublier de les réserver auprès d’Hélène Quéméneur – avant la rencontre.

Tenue des Hospitaliers : Le foulard et le brassard Corbeil- Essonne prêtés par l'Hospitalité

Cotisation 2015 : Je deviens ainsi adhérent (e) de cette association diocésaine.

-18€ adhésion simple

-24€ pour les couples

-10€pour les personnes à faible revenu

- 30€ pour les bienfaiteurs

Règlement par chèque à l’ordre d’ « A.D.E.C.E Hospitalité ». (voir le trésorier)

POUR LE TRAIN le lieu de rendez-vous : 9H30 SNCF Gare de PARIS MONTPARNASSE 3 VAUGIRARD 7 Rue du Cotentin, 75015 Paris

Le Samedi 11 Avril 2015 il vous sera remis une enveloppe qui comprendra : votre feuille de route indiquant :

Le lieu et l’heure de votre rendez-vous du train - La couleur du document correspondra à la voiture du train. Le nom de votre responsable ainsi que les noms des personnes de votre équipe, et le service demandé pendant le pèlerinage. Votre hébergement et les personnes qui sont dans le même lieu.

Le plan de la ville de Lourdes pour les nouveaux (à conserver)

Le décompte du trésorier-

Samedi 30 MAI 2015 RETOUR DU PÈLERINAGE de 9h30 à 16 h30

au local 14 rue de la Terrasse à Épinay/Orge toute la journée.

ALLONS EN CHEMIN VERS PÂQUES

Fraternellement

MONIQUE

Notre fil Twitter

Notre page Facebook

Notre chaîne Youtube