Chers hospitaliers, chères hospitalières, chers amis,
Au vu de l'heure, point de grand discours, ni de photos. Cela sera pour tout à l'heure si j'en ai le temps.
Ce matin, dimanche 24 avril, notre pèlerinage s'est rendu à la Messe Internationale qui avait lieu comme presque toujours à la Basilique souterraine Pie X. Comme le Frat arrive lundi 25 avril, la Basilique était déjà prête pour les recevoir. Plus de bancs, plus d'écrans, mais des tentures partout et pas encore de moquette rouge. La messe s'est déroulée pour une bonne partie en Italien, car nous sommes rejoins par l'OFTAL, de Milan.
Cependant était aussi présent le diocèse des Yvelines. Notre hospitalité a eu la chance de voir un de ses diacres lire l’Évangile. Ce n'est pas fréquent, loin de là.
Après le déjeuner, nous nous sommes rendus à Ste Bernadette pour assister au sacrement de réconciliation, suivi de la Procession Eucharistique. Mais là, surprise. Pas de procession, car les Sanctuaires ont décidé de tout changer. Ce sera désormais juste une adoration et elle aura lieu à Ste Bernadette, Pie X étant inaccessible pour cause de FRAT.
Pour nos malades, surprise ce soir au dîner. Notre Évêque était au rendez-vous pour partager le repas avec eux. Une grande joie pour eux!
Ce soir nous avions la veillée de prières pour les engagements, ou, comme d'habitude, l'émotion était à son comble. Nous avons ensuite pu fêter notre présence à Lourdes par des chants et des danses au Transit, en fin de cérémonie. Malgré la fatigue, la joie d'être ensemble était au rendez-vous.
Pour aujourd'hui, seulement quelques gouttes de pluie sont venues entacher notre journée. Cela fait du bien!
Demain nous nous rendrons au Chemin de Croix dans la prairie (en espérant qu'il fasse beau). Puis nos malades sortiront en ville. L'après-midi nous pourrons nous rendre à la Cité Saint Pierre tous ensemble pour un temps festif. L'occasion de se retrouver dans la joie de nouveau. Cependant, cela promet d'être tout une aventure! Nous vous raconterons.
Les petits mots que vous avez envoyés ont été affichés sur le mur afin d'être partagés avec nos pèlerins... alors à vous de jouer pour continuer ce mur de pensées!
A bientôt.